Communiqué de presse

25/01/2023 | News

Soucieux de proposer aux Monégasques un débat démocratique, la liste des Nouvelles Idées pour Monaco a accepté cet exercice dans les termes prévus, stipulant « un représentant par liste ».

Après concertation démocratique et collégiale, M. Daniel Boeri ayant décidé de prendre en charge la coordination politique de la liste, il a été proposé que M. Jean-Charles Tonelli soit le représentant des Nouvelles Idées pour Monaco pour le débat. Cette proposition a été validée unanimement par les colistiers.

Etrangement, et malheureusement pour la démocratie monégasque, la liste Union a voulu imposer son propre choix au NIM, au mépris de toute règle de bienséance.

Par esprit du « pas vers l’autre » si important pour nos institutions, et dans le cadre de la réunion organisée ce mercredi 25 janvier 2023 par le Comité de Coordination de la Campagne électorale, les Nouvelles Idées pour Monaco ont proposé de modifier les textes, de façon à ce que chaque liste puisse être représentée par deux candidats, à savoir, pour le NIM, MM. Daniel Boeri et Jean-Charles Tonelli.

Cette proposition, témoignage de l’ouverture du NIM, a été une nouvelle fois refusée par l’équipe de l’Union.

La liste des Nouvelles Idées pour Monaco prend acte de ce nouveau refus et regrette l’absence du débat.

Actualités récentes

Une soirée ensemble

Chers.es, Compatriotes, Chers.es, Enfant du Pays, Chers.es Résidents, Venez rencontrer les colistiers du NIM, le 2 février au Grimaldi Forum, à 19h30, pour notre réunion publique et pour échanger...

lire plus
Share This